Contact us

Apprendre une langue en lisant

Pour apprendre une langue il existe plusieurs façons. La lecture est un moyen intéressant de s’améliorer dans une langue. En effet elle est bénéfique pour le cerveau, elle stimule la mémoire et vous permet de visualiser les mots. Bien évidemment, lire ne vous aidera pas pour la prononciation certes, mais vous développerez une facilité à reconnaître les mots, à les différencier et donc à les retenir.

 

La lecture vous permettra d’enrichir votre vocabulaire et de travailler votre grammaire. Il est important de bien choisir ses livres en fonction de son niveau, si vous débutez, ne commencez pas avec un roman long et compliqué. Choisissez des livres qui vous intéressent, que vous auriez lu en temps normal dans votre langue maternelle, et par la suite dirigez-vous vers des ouvrages plus complexes.

 

Il ne faut pas négliger l’aspect plaisir, choisissez une lecture qui vous donne envie. Si vous n’aimez pas lire des livres, vous pouvez toujours lire des articles, des magazines, des formats plus petits de lecture mais tout aussi intéressants pour l’apprentissage. Afin d’avoir une lecture efficace, munissez-vous d’un petit carnet et écrivez les mots de vocabulaire que vous ne connaissez pas, ensuite cherchez leur traduction et notez-le. Ainsi inconsciemment vous retiendrez plus facilement le vocabulaire.

 

Lire vous permettra d’acquérir un vocabulaire varié et aussi de travailler votre grammaire, vous visualiserez directement quand utiliser quel temps selon le contexte et cela vous permettra au fil des lectures de comprendre plus facilement et rapidement ce que vous lisez. Vous améliorerez votre capacité à exprimer des idées et des concepts, vous vous rendrez compte d’une amélioration après quelques livres lus.

 

Il est important de savoir que la lecture ne suffit pas pour apprendre une langue, il ne faut pas négliger l’aspect oral, la pratique de la langue est ce qui vous fera prendre conscience de votre niveau en anglais et de votre prononciation. Mais lire est un moyen trop souvent mis de côté pour apprendre une langue alors qu’il est très efficace.

 

MH Education, propose des cours particuliers d’anglais adaptés à votre niveau. Nous travaillerons ensemble sur des ouvrages et articles qui vous intéressent afin de travailler votre vocabulaire et votre grammaire. Nous avons plusieurs ouvrages de référence dédiés à la grammaire ou au vocabulaire qui sont fortement utiles pour apprendre. Avec ces livres vous vous entraînerez et votre niveau d’anglais sera meilleur.

 

Retrouvez plus d’informations sur les différents cours d’anglais général proposés ici.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter : info@mh.education.fr

Cet article vous a plu ? Lisez dans le même thème : [Apprendre l’anglais en se divertissant] Stay tuned for this article !

 

Leave a comment

Subscribe to our blog for new articles
Subscribe to receive our monthly newsletter
Subscribe to receive our free learning resources
%d blogueurs aiment cette page :