Contact us

 

Les tests TOEIC

Les examens Cambridge

Qu’est-ce que c’est ?

Les tests TOEIC évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales. Ils évaluent l’anglais général utilisé dans un contexte professionnel.

 

Il existe 3 tests TOEIC :

–         Le test TOEIC Listening and Reading certifie les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux A1 à C1 du CECRL*.

C’est un test ‘‘papier-crayon’’ au format QCM.

–         Les test TOEIC Speaking and Writing certifient les compétences d’expression écrite et orale pour les niveaux A1 à C1 du CECRL*.

Ils sont administrés par ordinateur via internet.

–         Le test TOEIC Bridge certifie les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à intermédiaire (niveaux A1 à B1 du CECRL*).

C’est un test ‘‘papier-crayon’’ au format QCM.

Les examens Cambridge évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales, pour les niveaux pré-A1 à C2 du CECRL.

Les examens Cambridge évaluent les candidats sur leur capacité à parler anglais dans des situations de la vie quotidienne, mais aussi dans un contexte professionnel pour certains examens.

 

Il existe 15 examens de Cambridge, chacun permettant de valider un niveau différent, mais tous évaluant les 4 compétences de compréhension et expression écrites et orales.

Les examens peuvent être passés sur papier ou sur ordinateur.

Lequel passer ?

Les scores obtenus aux tests TOEIC sont valables 2 ans. Les résultats des examens Cambridge sont valables à vie.

Le Cambridge est adapté à chaque candidat, étant donné la diversité des examens proposés.

Qui utilise les scores / résultats ?

–         Les entreprises dans le cadre de recrutement, de promotions internes ou de formations.

–         L’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs, école de commerce, universités…) comme critère d’obtention du diplôme.

–         Les organismes de formation.

–         Plus de 20 000 organisations dans le monde (établissements d’enseignement supérieur, organisations gouvernementales et entreprises).

–         100% des universités britanniques, irlandaises, néozélandaises et australiennes acceptent le Cambridge English Advanced comme preuve du niveau d’anglais requis pour l’admission.

Lequel est le plus difficile ?

⚠️ Test Examen

 

Les tests TOEIC permettent de jauger ses compétences par rapport aux niveaux du CECRL*. On ne peut pas échouer à un test TOEIC car il n’y a pas de score minimum à obtenir ; ils permettent uniquement de pouvoir certifier de son niveau d’anglais.

 

Les examens de Cambridge requièrent un certain niveau pour être validés, et c’est pour cela qu’ils sont au nombre de 15 : chaque candidat peut trouver l’examen qui correspond à son niveau CECRL*. Si le candidat n’atteint pas le score minimum imposé par l’examen auquel il s’est inscrit, il n’obtient pas son diplôme et ne bénéficie d’aucune reconnaissance de niveau d’anglais. Cependant, les employeurs et les établissements scolaires peuvent facilement définir le niveau d’anglais souhaité, et les apprenants, identifier l’examen qui leur permettra d’atteindre leur objectif.

–         Le test TOEIC Listening and Reading dure 2h, comprend 200 questions de type QCM, le score pouvant aller de 5 à 495 points par section.

–         Les test TOEIC Speaking and Writing durent 1h20, comprennent 11 questions Speaking et 8 questions Writing, les scores pouvant aller de 0 à 200 points.

–         Le test TOEIC Bridge dure 1h30, comprend 100 questions de type QCM, le score pouvant aller de 10 à 90 points par section.

Les examens Cambridge durent de 45min à 4h selon la difficulté de l’examen, comprennent 4 (3 pour les plus faibles niveaux), le score pouvant aller de 0 à environ 200 points.

Leave a comment