Contact us

Les différences entre les tests TOEIC et le test TOEFL iBT

Il existe de nombreux moyen de certifier son niveau d’anglais, que ce soit dans le domaine professionnel ou pour le domaine scolaire. Nous vous avons déjà parlé des examens Cambridge, de l’IELTS, du TOELF et du TOEIC.

Aujourd’hui, nous revenons sur les différences entre les examens TOEIC et TOEFL afin de vous permettre de mieux vous orienter et de faire les choix qui répondront à vos besoins.

Vous trouverez ci-dessous un tableau illustrant les principales différences entre les tests TOEIC et le TOELF iBT :

Les test TOEIC  Le test TOEFL iBT
Qu’est-ce que c’est ? Les test TOEIC évaluent et certifient les compétences en compréhension et expression écrites et orales. Ils évaluent l’anglais général utilisé dans un contexte professionnel.

Il existe 3 test TOEIC :

Le test TOEIC Listening and Reading certifie les compétences de compréhension écrite et orale pour le niveaux A1 à C1 du CECRL.

C’est un test « papier-crayon » au format QCM.

Les tests TOEIC Speaking and Writing certifient les compétences d’expression écrite et orale pour les niveaux A1 à C1 du CECRL.

Ils sont administrés par ordinateur via ordinateur.

Le test TOEIC Bridge certifie les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutants à intermédiaires (niveaux A1 à B1 du CECRL). C’est un test « papier-crayon » au format QCM.

Le test TOEFL iBT (internet-Based Test) évalue et certifie le niveau de compréhension et d’expression écrites et orales en anglais académique.

Le test TOEFL iBT permet d’évaluer des candidats d niveaux B1 à C1 du CECRL.

C’est un test administré par ordinateur via internet dans des centres certifiés par ETS, appelés CTAS (Certified Test Administration Site)

 

 

Lequel passer ? Les tests TOEIC sont destinés aux personnes dont la langue anglaise n’est pas la langue maternelle et souhaitant valoriser leurs compétences sur le marché du travail ou dans le cadre de leur carrière professionnelle (plan de formation, promotion, …). C’est l’un des critères d’admission utilisé par les universités et écoles accueillant dans leurs cursus anglophones des étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais.
Qui utilise les scores ? – Les entreprises dans le cadre de recrutement, de promotion, internes ou de formations.

– L’enseignement supérieur (écoles d’ingénieur, écoles de commerce, universités, …) comme critère d’obtention du diplôme.

– Les organismes de formation.

– Les universités et écoles accueillant dans leurs cursus anglophones des étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais ; en cas de demande de bourse ou de candidature à un programme d’échange.

-les services d’immigration pour attribuer des visas (Australie, Royaume-Uni).

Lequel est le plus difficile ? Les deux tests n’évaluant pas les mêmes compétences, il n’est donc pas possible de les comparer.
Le test TOEIC Listening and Reading dure 2h, comprend 200 questions de type QCM, le score pouvant aller de 5 à 495 points par sections.

Les tests TOEIC Speaking and Writing durent 1h20, comprennent 11 questions Speaking et 8 questions Writing, les scores pouvant aller de 0 à 200 points.

Le test TOEIC Bridge dure 1h30, comprend 100 questions de type QCM, le score pouvant aller de 10 à 90 points par sections.

Le test TOEFL iBT dure 4h et se passe sur ordinateur ; les scores sont compris entre 0 et 30 points pars sections, et de 0 à 120 points au total. On ne réussit pas le test TOEFL, on ne l’échoue pas non plus ; les exigences de score sont définies par chaque établissement ou agence.

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez sur le même thème : Valider son niveau d’anglais, TOEFL ou TOEIC ?

Besoin de préparer cet examen ? Nous pouvons vous aider: Contactez-nous directement par téléphone au 06 01 84 38 47 ou par mail à l’adresse suivante : info@mh-education.fr

 

 

Pour vous préparer dès maintenant au test TOEFL et obtenir plus d’informations consultez notre site : https://mh-education.fr/toefl-toeic/

 

 

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :