Contact us

Pourquoi l’anglais dans le monde du travail est-il un atout ?  

L’anglais est un vrai atout dans le monde professionnel. C’est aussi bien un avantage pour vous que pour votre CV. Une grande majorité de la population parle aujourd’hui anglais.

C’est la langue numéro 1 dans de nombreux secteurs d’activité tel que le commerce. Plus que jamais, avec la mondialisation et la globalisation des marchés, parler anglais est une nécessité sur le marché du travail.

Elle vous permettra d’accéder à des postes de travail à haute responsabilité, et développera votre carrière et votre (ou future) entreprise. 

Anglais et le monde du travail

Selon une étude réalisée par ABA English, 48% des français utiliseraient l’anglais au travail contre 52% de français qui affirment n’avoir jamais eu recourt à l’emploi de l’anglais au travail. Bien que ce pourcentage est sous la moyenne, il reste élevé et il tend à augmenter d’année en année.

Dans le monde du travail le recours à l’anglais est quasi inévitable. 83% des personnes ayant participé à un sondage organisé par CFE-CGC estiment que l’anglais est un savoir incontournable et 61% d’entre eux considèrent sa maîtrise comme une valorisation professionnelle.

Savoir négocier ou rédiger un contrat international en langue anglaise est désormais indispensable aux entreprises françaises, surtout si ces dernières veulent se développer à l’étranger ou à l’international. 

L’anglais, une importante présence sur internet

Un autre point important est sans aucun doute l’omniprésence de l’anglais sur internet. La société « International World Stats » a réalisé en juin 2017, un sondage sur la présence de l’anglais sur internet. Et l’anglais est bien évidemment en tête de liste avec 985 Millions d’usagers (tous ces usagers utilisent internet, dont les réseaux sociaux ou autre site et archive, en anglais).

Il faut se rendre à l’évidence, la majorité des informations passent par internet, et une grande partie des contenus de ce réseau informatique mondial est en anglais. 

Le chinois mandarin reste la langue la plus parlée dans le monde (955 Millions de personnes parlent le mandarin). Cependant dans le monde professionnel l’anglais est numéro 1 dans le classement. Alors pour booster votre carrière, faire ressortir votre CV, valoriser et développer votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à apprendre ou perfectionner votre anglais (général ou des affaires). Ne vous découragez pas si vous êtes débutant ou non bilingue, l’anglais à plusieurs avantages.

Avantages d’apprendre l’anglais 

L’anglais développera votre carrière et augmentera votre salaire (tout dépend dans quel pays et entreprise vous êtes). Par exemple : animer une réunion avec des clients, rédiger une lettre commerciale ou encore faire des appels téléphoniques en anglais. Tout cela vous permettra en plus d’approfondir vos connaissances en anglais. Vous aurez accès à un plus grand nombre d’informations, dossiers, d’articles, et votre connaissance sur l’actualité étrangère se développera.

L’anglais augmentera votre salaire et développera votre carrière 

A cela s’ajoute l’augmentation du salaire. Une étude menée en Suisse par « Super Prof magazine » a démontré que 18% des salariés qui parlent anglais gagnent plus que les autres.

C’est un facteur qui peut être important pour certaines personnes souhaitant augmenter leur salaire ou monter en grade. Cette langue vous permettra de faire des voyages (déplacements professionnels), découvrir de nouvelles méthodes utiles pour votre travail.

En résume 

Selon une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour Monster, un salarié français sur deux se sent freiné professionnellement par une maîtrise insuffisante de l’anglais. 

Ce sentiment gagne majoritairement les jeunes : 54% des 18-29 ans estiment qu’une meilleure maîtrise de l’anglais est la clé de leur avenir professionnel contre 46% des plus de 50 ans.

Il n’est jamais trop tard pour apprendre ou améliorer votre anglais. Il existe plusieurs solutions : voyager et s’immerger dans l’anglais pour devenir bilingue ou progresser, ou vous pouvez tout simplement prendre des cours particuliers d’anglais des affaires pour connaître le vocabulaire adapté à votre activité professionnelle. C’est pourquoi MH Education propose des formations professionnelles en anglais des affaires adaptées à votre métier.

Pour plus d’information à ce sujet rejoignez notre page : https://mh-education.fr/anglais-affaires/. C’est simple, et vous vous rendrez compte que c’est un véritable enrichissement personnel.

Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à : info@mh-education.fr

 

Cet article vous a plu ? Lisez cet article dans le même thème : Les avantages de parler anglais dans le quotidien

 

 

36 Comments

  • Martin Lowell
    Posted 25 July 2018 19 h 55 min

    This article was truly informative and your website is very helpful. Thank you for sharing MH Education!

  • Sarah Samuelson
    Posted 26 July 2018 6 h 10 min

    Very interesting points on the importance of English in the world of business. It really is an advantage to be able to speak English and people take classes in order do Business English, especially in France.

  • Iliona B.
    Posted 17 June 2019 23 h 24 min

    Lire vos articles me rappelle quand nous étudions des TEDTalks en classe ! J’en garde un très bon souvenir ! Merci Maryam !!!

  • Rim Ah.
    Posted 18 June 2019 4 h 38 min

    Très bon article !

  • Anonyme
    Posted 18 June 2019 4 h 52 min

    Et les autres langues alors ???

  • Dussaut Sandra
    Posted 18 June 2019 8 h 16 min

    Est-ce que tous les employeurs demandent des certifications ?

  • Amine Hfd
    Posted 18 June 2019 8 h 39 min

    J’aurai aimé discuter sur ce sujet en classe avec Maryam ! Ca aurait pu être super intéressant aussi ! Mais je garde un bon souvenir de nos débats quand même !!!

  • Hugo Jav.
    Posted 18 June 2019 9 h 32 min

    J’ai l’impression que savoir parler anglais est important à l’embauche mais plus tant que ça une fois au poste 🤔 Y a que moi ?

  • Anonyme
    Posted 18 June 2019 10 h 11 min

    This is when I’m glad to be an English native speaker🤣 Good luck to those who are learning English!

  • Anonyme
    Posted 18 June 2019 11 h 08 min

    Intesresting

  • Philibert Louis
    Posted 18 June 2019 12 h 06 min

    Interesting article. Might have to work on my professionnal English a bit more in the future! See you soon MH Education 🤣🤣

  • Valentin Brq.
    Posted 18 June 2019 12 h 09 min

    Avec la mondialisation il nous faut bien une langue médiatrice ! Heureusement que c’est l’anglais hahah

  • Paul Gaffney
    Posted 18 June 2019 13 h 02 min

    Merci pour cet article !!

  • Mélanie Ducret
    Posted 18 June 2019 13 h 12 min

    Je suis venue lire vos articles après notre cours et je voulais vous dire que j’aime beaucoup ce que vous faites ! Est-ce que c’est possible de s’inscrire à une newsletter ou autre ?

  • Kenza Mouhou
    Posted 18 June 2019 14 h 44 min

    English translation?

  • Inès Martelli
    Posted 18 June 2019 16 h 20 min

    Est-ce qu’une certification comme l’IELTS est suffisant pour attester de notre niveau ?

  • Jessy-Mignonne
    Posted 18 June 2019 19 h 14 min

    Il est de plus en plus difficile de trouver un travail dans le commerce ou autre sans avoir des notions d’anglais. Je veux bien croire les chiffres donnés !

  • Alexis Bourquard
    Posted 18 June 2019 19 h 40 min

    Et c’est là que je suis content d’avoir suivi des cours avec Maryam ! 😂😂 mon anglais s’est beaucoup améliorer 🙌

  • Elisa Colombres
    Posted 18 June 2019 23 h 50 min

    I always love reading these articles! Could you write more on this particular topic? Thxxxx

  • Anonyme
    Posted 19 June 2019 0 h 19 min

    Thanks for this article.

  • Paul Michodigni
    Posted 19 June 2019 3 h 00 min

    Après avoir suivi des cours avec MH Education pour passer mon TOEIC, je sais que je n’hésiterai pas à reprendre des cours avec Maryam pour améliorer mon anglais professionnel ! Surtout en voyant les chiffres de cet article !!!

  • Walid Rahmouni
    Posted 19 June 2019 4 h 07 min

    Étant moi même en école de commerce je peux témoigner de l’importance accordée aux profils bilingues et aux profils maîtrisant plusieurs langues étrangères ! C’est un vrai atout, pour reprendre le titre de cet article

  • Julien Chaptal
    Posted 19 June 2019 5 h 10 min

    I liked this article. Can I share it on my Twitter?

  • Sally Salman
    Posted 19 June 2019 5 h 19 min

    Good to know you also give professionnal English classes!

  • Alezo Tatiana
    Posted 19 June 2019 7 h 07 min

    Un article de qualité, tout comme les cours dispensés chez MH Education ! Merci encore MH Education

  • Anonyme
    Posted 19 June 2019 10 h 24 min

    Comme quoi il faut toujours suivre les cours d’anglais 😂😂

  • Edouar Jordan
    Posted 19 June 2019 12 h 06 min

    Informative yet pleasant to read. Might give a chance to other article as well!

  • Alexandra Rivalain
    Posted 19 June 2019 12 h 18 min

    Been reading few articles after my English class with MH Education and I will for suuuure keep up with your posts ! Super interesting ! Thank you again Maryam !!

  • Luka Turpin
    Posted 19 June 2019 12 h 23 min

    Petit aperçu du chemin qu’il me reste à parcourir avant de maîtriser parfaitement l’anglais… 😫😫😫

  • Constantin Bürger
    Posted 19 June 2019 17 h 09 min

    Les chiffres de cet article permettent de vraiment se rendre compte de la nécessité de parler anglais dans le monde du travail. C’est fou. Je ne pensais pas que c’était vraiment si important..!

  • Anonyme
    Posted 19 June 2019 18 h 26 min

    Y-a-t-il besoin d’être bilingue pour être promu à des postes hauts placés ?

  • Hady Ahmad
    Posted 19 June 2019 18 h 54 min

    En effet, je peux vous assurer que très peu de CV ne montrant pas une maîtrise de l’anglais sont recontactés pour passer des entretiens d’embauche. L’anglais est bien un élément déterminant.

  • Anonyme
    Posted 19 June 2019 20 h 23 min

    Merci

  • Malaurie Sineau
    Posted 20 June 2019 0 h 52 min

    hahah première fois que je clique sur un lien Twitter et je ne regrette pas. j’ai bien aimé cet article bon continuation

  • Ayman Raouf
    Posted 20 June 2019 6 h 54 min

    Good to know that the use of English languages is slowly growing even in foreign countries! Especially at work!
    PS: do you think you could also translate your articles in English?
    thx

  • Rémi Delattre
    Posted 20 June 2019 7 h 06 min

    Bonjour, merci pour cet article plus qu’intéressant.

Leave a comment

%d blogueurs aiment cette page :