L’anglais est un vrai atout dans le monde professionnel. C’est aussi bien un avantage pour vous que pour votre CV. Une grande majorité de la population parle aujourd’hui anglais.
C’est la langue numéro 1 dans de nombreux secteurs d’activité tel que le commerce. Plus que jamais, avec la mondialisation et la globalisation des marchés, parler anglais est une nécessité sur le marché du travail.
Elle vous permettra d’accéder à des postes de travail à haute responsabilité, et développera votre carrière et votre (ou future) entreprise.
Anglais et le monde du travail
Selon une étude réalisée par ABA English, 48% des Français utiliseraient l’anglais au travail contre 52% des Français qui affirment n’avoir jamais eu recourt à l’emploi de l’anglais au travail. Bien que ce pourcentage est sous la moyenne, il reste élevé et il tend à augmenter d’année en année.
Dans le monde du travail le recours à l’anglais est quasi inévitable. 83% des personnes ayant participé à un sondage organisé par CFE-CGC estiment que l’anglais est un savoir incontournable et 61% d’entre eux considèrent sa maîtrise comme une valorisation professionnelle.
Savoir négocier ou rédiger un contrat international en langue anglaise est désormais indispensable aux entreprises françaises, surtout si ces dernières veulent se développer à l’étranger ou à l’international.
L’anglais, une importante présence sur internet
Un autre point important est sans aucun doute l’omniprésence de l’anglais sur internet. La société « International World Stats » a réalisé en juin 2017, un sondage sur la présence de l’anglais sur internet. Et l’anglais est bien évidemment en tête de liste avec 985 Millions d’usagers (tous ces usagers utilisent internet, dont les réseaux sociaux ou autre site et archive, en anglais).
Il faut se rendre à l’évidence, la majorité des informations passent par internet, et une grande partie des contenus de ce réseau informatique mondial est en anglais.
Le chinois mandarin reste la langue la plus parlée dans le monde (955 Millions de personnes parlent le mandarin). Cependant dans le monde professionnel l’anglais est numéro 1 dans le classement. Alors pour booster votre carrière, faire ressortir votre CV, valoriser et développer votre entreprise, il ne vous reste plus qu’à apprendre ou perfectionner votre anglais (général ou des affaires). Ne vous découragez pas si vous êtes débutant ou non bilingue, l’anglais à plusieurs avantages.
Avantages d’apprendre l’anglais
L’anglais développera votre carrière et augmentera votre salaire (tout dépend dans quel pays et entreprise vous êtes). Par exemple : animer une réunion avec des clients, rédiger une lettre commerciale ou encore faire des appels téléphoniques en anglais. Tout cela vous permettra en plus d’approfondir vos connaissances en anglais. Vous aurez accès à un plus grand nombre d’informations, dossiers, d’articles, et votre connaissance sur l’actualité étrangère se développera.
L’anglais augmentera votre salaire et développera votre carrière
A cela s’ajoute l’augmentation du salaire. Une étude menée en Suisse par « Super Prof magazine » a démontré que 18% des salariés qui parlent anglais gagnent plus que les autres.
C’est un facteur qui peut être important pour certaines personnes souhaitant augmenter leur salaire ou monter en grade. Cette langue vous permettra de faire des voyages (déplacements professionnels), découvrir de nouvelles méthodes utiles pour votre travail.
En résume
Selon une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour Monster, un salarié français sur deux se sent freiné professionnellement par une maîtrise insuffisante de l’anglais.
Ce sentiment gagne majoritairement les jeunes : 54% des 18-29 ans estiment qu’une meilleure maîtrise de l’anglais est la clé de leur avenir professionnel contre 46% des plus de 50 ans.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre ou améliorer votre anglais. Il existe plusieurs solutions : voyager et s’immerger dans l’anglais pour devenir bilingue ou progresser, ou vous pouvez tout simplement prendre des cours particuliers d’anglais des affaires pour connaître le vocabulaire adapté à votre activité professionnelle. C’est pourquoi MH Education propose des formations professionnelles en anglais des affaires adaptées à votre métier.
Pour plus d’information à ce sujet rejoignez notre page : https://mh-education.fr/anglais-affaires/. C’est simple, et vous vous rendrez compte que c’est un véritable enrichissement personnel.
Des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à : info@mh-education.fr
Cet article vous a plu ? Lisez cet article dans le même thème : Les avantages de parler anglais dans le quotidien
38 Comments
Martin Lowell
This article was truly informative and your website is very helpful. Thank you for sharing MH Education!
Sarah Samuelson
Very interesting points on the importance of English in the world of business. It really is an advantage to be able to speak English and people take classes in order do Business English, especially in France.
Iliona B.
Lire vos articles me rappelle quand nous étudions des TEDTalks en classe ! J’en garde un très bon souvenir ! Merci Maryam !!!
Rim Ah.
Très bon article !
Anonyme
Et les autres langues alors ???
Dussaut Sandra
Est-ce que tous les employeurs demandent des certifications ?
Amine Hfd
J’aurai aimé discuter sur ce sujet en classe avec Maryam ! Ca aurait pu être super intéressant aussi ! Mais je garde un bon souvenir de nos débats quand même !!!
Hugo Jav.
J’ai l’impression que savoir parler anglais est important à l’embauche mais plus tant que ça une fois au poste 🤔 Y a que moi ?
Anonyme
This is when I’m glad to be an English native speaker🤣 Good luck to those who are learning English!
Anonyme
Intesresting
Philibert Louis
Interesting article. Might have to work on my professionnal English a bit more in the future! See you soon MH Education 🤣🤣
Valentin Brq.
Avec la mondialisation il nous faut bien une langue médiatrice ! Heureusement que c’est l’anglais hahah
Paul Gaffney
Merci pour cet article !!
Mélanie Ducret
Je suis venue lire vos articles après notre cours et je voulais vous dire que j’aime beaucoup ce que vous faites ! Est-ce que c’est possible de s’inscrire à une newsletter ou autre ?
Kenza Mouhou
English translation?
Inès Martelli
Est-ce qu’une certification comme l’IELTS est suffisant pour attester de notre niveau ?
Jessy-Mignonne
Il est de plus en plus difficile de trouver un travail dans le commerce ou autre sans avoir des notions d’anglais. Je veux bien croire les chiffres donnés !
Alexis Bourquard
Et c’est là que je suis content d’avoir suivi des cours avec Maryam ! 😂😂 mon anglais s’est beaucoup améliorer 🙌
Elisa Colombres
I always love reading these articles! Could you write more on this particular topic? Thxxxx
Anonyme
Thanks for this article.
Paul Michodigni
Après avoir suivi des cours avec MH Education pour passer mon TOEIC, je sais que je n’hésiterai pas à reprendre des cours avec Maryam pour améliorer mon anglais professionnel ! Surtout en voyant les chiffres de cet article !!!
Walid Rahmouni
Étant moi même en école de commerce je peux témoigner de l’importance accordée aux profils bilingues et aux profils maîtrisant plusieurs langues étrangères ! C’est un vrai atout, pour reprendre le titre de cet article
Julien Chaptal
I liked this article. Can I share it on my Twitter?
Sally Salman
Good to know you also give professionnal English classes!
Alezo Tatiana
Un article de qualité, tout comme les cours dispensés chez MH Education ! Merci encore MH Education
Anonyme
Comme quoi il faut toujours suivre les cours d’anglais 😂😂
Edouar Jordan
Informative yet pleasant to read. Might give a chance to other article as well!
Alexandra Rivalain
Been reading few articles after my English class with MH Education and I will for suuuure keep up with your posts ! Super interesting ! Thank you again Maryam !!
Luka Turpin
Petit aperçu du chemin qu’il me reste à parcourir avant de maîtriser parfaitement l’anglais… 😫😫😫
Constantin Bürger
Les chiffres de cet article permettent de vraiment se rendre compte de la nécessité de parler anglais dans le monde du travail. C’est fou. Je ne pensais pas que c’était vraiment si important..!
Anonyme
Y-a-t-il besoin d’être bilingue pour être promu à des postes hauts placés ?
Hady Ahmad
En effet, je peux vous assurer que très peu de CV ne montrant pas une maîtrise de l’anglais sont recontactés pour passer des entretiens d’embauche. L’anglais est bien un élément déterminant.
Anonyme
Merci
Malaurie Sineau
hahah première fois que je clique sur un lien Twitter et je ne regrette pas. j’ai bien aimé cet article bon continuation
Ayman Raouf
Good to know that the use of English languages is slowly growing even in foreign countries! Especially at work!
PS: do you think you could also translate your articles in English?
thx
Rémi Delattre
Bonjour, merci pour cet article plus qu’intéressant.
Léo Touzet
Les données chiffrées sont révélatrices et prouvent à quel point l’anglais est un atout déterminant dans le processus de recrutement dans le monde d’aujourd’hui ! Merci pour cet article !
Marc Zumella
Article très intéressant. Ca permet de vraiment se rendre compte à quel point l’anglais est important dans le monde du travail !!